18 septembre 2008 4 18 /09 /septembre /2008 12:59

En ce moment, Ruben commence vraiment à bien parler... et la plupart du temps , il nous fait mourir de rire...
Du coup, j'ai décidé de créer une catégorie "les p'tits mots des enfants" pour vous en faire profiter....
J'espère juste que je n'oublierai pas d'alimenter cette catégorie quand Ruben nous sort des trucs rigolos...

Alors, le mot du jour:

Au bout de notre rue, il y a des pâtures avec des chevaux, et c'est devenu pratiquemment un but de ballade quotidienne avec les enfants. Ruben ne se lasse pas de les regarder... d'ailleurs, il aime tous les animaux!
En allant voir les chevaux donc, Ruben me dit : " 'gard' maman! les chevals ils sont là" En tant que maman prof des écoles, je ne pouvais pas laisser passer cette énorme faute de français... et comme toutes les mamans, je l'ai corrigé " Non, Ruben, on ne dit pas les chevals, mais les chevaux... UN cheval, DES chevaux! " et là dessus , mon petit bonhomme me répond du tac au tac : "ben oui, UN vache, DES veaux!"

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
excellent !! je crois que j'y aurais jamais pensé à celle là !!
Répondre
I
trop fort ce ruben!
Répondre
T
ben moi aussi, y'a des trucs de grands que j'arrive pas à dire ! pourtant ils disent tous "casquette" alors que c'est bien plus facile de dire "Yéyette" ! ou alors "dri", à la place de "crayon" !allez mon copain, laissons les parler avec leurs mots bizarres tous ces grands !
Répondre
S
MDR !!!Ils ont du répondant à cet âge là!!! Fais attention à ce que tu dis...J'attends la suite...Bisouxxx... à toi et tes p'tits bouts (et Sam aussi) !
Répondre