8 novembre 2009 7 08 /11 /novembre /2009 16:24
Samedi 8 novembre, je suis allée à la "Fête de La Lumière"... c'était drôlement chouette.
(NDLR : Cette fête est organisée tous les ans, par des mamans des plusieurs églises de la métropole lilloise qui trouvaient qu'Halloween était une fête vraiment moche et que c'était beaucoup mieux de rassembler les enfants pour une fête autour de Jésus, venu à Noël comme une lumière pour le monde.)

Avant j'étais trop petit pour y aller, mais cette année c'était bon !
Il y avait environ 70 enfants qui étaient venus déguisés.
Il y avait 2 groupes. Pour les petits comme moi et les moyens, les mamans avaient organisé des ateliers :

La pêche aux cadeaux...



Un atelier pâte à modeler...


Un atelier collage...



un atelier maquillage...


Il y avait aussi un atelier jeu de société, un atelier pliage d'avion en papier, un atelier de fabrication d'animaux en carton, un atelier coloriage, et tout plein d'autres activités... On allait où on voulait , comme on voulait toute l'après-midi...je me suis é-cla-té !

Pendant qu'on faisait ca, les grands ont fait un jeu d'aventure type inquest, avec tout plein d'épreuves ! Quand je serai grand, je ferai ca moi aussi.

Après, on s'est tous retrouvés pour un super goûter que toutes les mamans avaient préparé.

Et puis on a passé un moment tous ensemble pour chanter plein de chants très chouettes, et voir un sketch qui avait été préparé... On a même éteint les lumières pour montrer à quel point le monde est dans l'obscurité, et que Jésus apporte la lumière !

Bref, une après-midi mémorable... l'année prochaine j'y retourne ! (et je prendrais bien Jan avec !)

Bises
~Ruben~
Partager cet article
Repost0

commentaires