8 janvier 2007 1 08 /01 /janvier /2007 16:10

CA Y EST ! Le déménagement est en vue ! ouf, nos nerfs commençaient à craquer ! On va signer chez le notaire pour la remise des clefs vendredi soir. Heureusement, parce qu'on a prévu le déménagement le samedi et le maçon attaque les travaux le lundi ! Alors on s'est fait des coups de stress, parce que dans toute cette paperasse, il manquait toujours un papier quelque part : les quittances de loyer des mois passés (notre propriétaire habite dans le sud, alors c'est pas très rapide pour les récupérer !) , les rapports du géomètre sur la répartition des terrains, le rapport énergétique de la maison (obligatoire depuis... le 1er janvier !) pfff! Et on avait deja reculé le maçon d'une semaine , puisqu'en théorie, on devait signer le 2 !

Et puis il est temps que l'on déménage, on est dans les cartons depuis le 1er novembre... et on s'était arrangé pour que tout soit prêt pour le 2... autant dire qu'il ne reste pas grand chose en dehors des cartons, alors on se voyait pas encore prolonger de 2 semaines !

Mais donc ca y est aujourd'hui les choses se sont débloquées, et c'est tant mieux. Alors voila comment ca va se passer : samedi, à 9h00, on attaque le déménagement. On transfère dans la nouvelle maison tous les cartons qu'on va mettre à l'étage ou dans le garage histoire de laisser le bas libre pour le maçon. On emmènera aussi tous les meubles qu'on peut deja emmener. Moi, ce week-end là, je partirai avec Ruben chez mes parents, vu qu'il n'y aura plus rien dans l'appart et que rien ne sera installé dans la maison. Sam va rester vaillamment dans l'appart pour terminer les dernier trucs, jeter un oeil chaque jour sur ce que fait le maçon ... et accessoirement, aller au boulot la journée. Le samedi d'après, le 20, on fera l'emmenagement, puisque normalement, le maçon devrait avoir fini son chantier... (enfin, on espère parce que dans le bâtiment, on ne sait jamais...) Et donc toute notre petit famille s'installera definitivement dans la maison le 20. L'état des lieux de l'appart aura lieu le 2 février, donc ca nous laissera jusque là pour terminer les petites affaires ici.

A suivre...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Super cool !

On est contents pour vous... Vous allez découvrir les joies du propriétaire endetté !

On s'appelle, on se fait une bouffe ?
Répondre
L
Oui...bon courage...énorme bisous (oui...parce que moi je sais les faire !!)
Répondre
N
Ah super !
Je suis contente pour vous, ouf ! Bon courage et on pensera bien à vous samedi et dans les 2 semaines à venir ...
Profite bien de tes moments chez Papichou et Maminou :)
gros bisous de nous 4
Tatie nath
Répondre