14 décembre 2006 4 14 /12 /décembre /2006 13:22

Hier, à Crespin, c'était la méga fête organisée par Bombardier (la boîte où Sam' travaille). Juste pour fêter officiellement le nouveau contrat "Île de France" avec tous les employés d'abord, et les grands pontes de Bombardier de la sncf et autres, puis ensuite avec le reste des Crespinois. (ben non, on dit pas Crespinets et Crespinettes, désolée !)

Dans l'apres midi, les employés ont été conviés dans un grand hall à découvrir la maquette du nouveau train, à signer dessus, à prendre une photo avec les coupe-vents à la marque du train qu'on leur a offert. Bon, ils ont aussi eu droit aux discours traditionnels. Apres, il y a eu les petits fours et le spectacle de jongleurs, équilibristes et autres artistes de cirque... et apres, ils ont même eu un spectacle de Eli Semoun.

Le soir, les familles et amis et autres crespinois étaient invités au stade des métallos de Crespin. Là, il y avait des artistes pour animer et il y avait boissons, crêpes, gauffres, barbapapa, pommes d'amour, tartes au maroilles et chouquettes au fromage à VO-LON-TE ! (gratuit quoi). Et à 19h00, il y a eu un superbe feu d'artifice... mais quand je dis superbe, c'était vraiment superbe !!! ils ne se sont pas moqués de nous, et c'était même plus beau qu'un 14 juillet. Ruben a beaucoup aimé le feu d'artifice.... Il a ouvert ses yeux tous grands comme deux billes comme il sait si bien le faire... il a même ouvert la bouche, que ses yeux auraient pu tomber dedans.... En plus il n'a même pas eu peur... il devient un homme, mon fils !!! hihi!

Quand le feu d'artifice a été fini, ils ont liquidé leur stock de boisson et autres victuailles citées plus haut. Du coup, on est revenus à la maison avec une tarte au maroilles et des chouquettes au fromage.... d'ailleurs, l'atmosphère de la maison s'en souvient encore !!!! hihi!

Voila, bises à tous, et une toute spéciale à Adeline, puisque aujourd'hui, c'est jeudi....

Partager cet article
Repost0

commentaires

Lucile 15/12/2006 21:11

Ils voient les choses en grand à Bombardier...ils ont fait...bombance ! hihihi

Papy 2 15/12/2006 20:47

Ben moi j'aurais bien voulu y être...