6 août 2006 7 06 /08 /août /2006 16:48

Qui n'a jamais rêvé de vacances en Suisse ?

Fatigués par la naissance et les nuits hachées, écrasés par la canicule, asphyxiés par la circulation, nous n'attendions plus que ça ! Et nous n'avons pas été décus !

Dès notre arrivée, nous avons remarqué ô combien la vie en altitude pouvait être differente : Le bruit des cloches de vaches, l'air pur et fin des montagnes... les 8°C et le crachin !

Une fois le chauffage remis en route, deux pulls achetés et la garde-robe de Ruben épaissie, nous avons pu attaquer les visites de la campagne présidentielle de Sir Ruben.

En effet, l'objectif de ces vacances était de présenter Ruben à nos familles et amis suisses. Nous nous étions déjà entraînés pendant le voyage puisque nous avons profité de notre passage en Alsace pour voir la famille Hetzel ainsi que Marc et Stephie. (Dominique, si tu nous lis, on aimerait bien la recette de la viande en gelée, stp !)

Sur sol Helvetique, nous avons revu avec joie Francis, Murielle et Benoît ainsi que Christiane et Daniel. Saviez-vous que la tarte aux nectarines remplace avantageusement la tarte aux abricots ? (c'est une petite astuce de hockeyeur averti)

Nous avons passé de bons moments avec Priscilla à évoquer le bon vieux temps des Contis, assis sur une terasse au bord du lac de Neuchâtel. Instants précieux puisque le soleil avait décidé que ce serait notre seule et unique balade au grand air !

Mais le clou du voyage était tout de même la rencontre entre Mamy et Ruben ! Et quand une arrière grand mère fête ses 86 ans en prenant son arrière petit fils dans ses bras, il y a de l'émotion dans l'air. Pour l'occasion, la génération n°2 était venue spécialement de Lyon. Pour bien marquer la promotion dont les générations anciennes étaient honorées, Ruben a offert quelques cadeaux symboliques :
- Mamy reçu un album photo pour pouvoir prouver à qui la croiserait qu'elle est bien arrière grand mère
- Mamy IV et Papy II reçurent un kit de parfaits grand parents (baignoire gonflable, savon pour bébé, pommade pour les fesses et (presque) tout ce qu'il fut pour accueillir Ruben en vacances).
- Maman et Papa que leur fils était un petit garçon sage, attentif et ... resistant.

Le chemin du retour passant de nouveau par l'Alsace, nous avons pu cueillir quelques vacanciers à leur retour. C'était sympa de revoir Agnès après tout ce temps ! (Dis, y'avait quoi dans tes papillotes ?) Et puis tonton MED ! Evidement !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Coraline 21/08/2006 13:15

Excellent sa tétine elle est trop classe!!!! Y aurait-il une possibilité pour que j'en ai une moi aussi??!!! lol Bref les premières vacances fut riches en emotions!!!! J'suis jalouse pcq Priscilla elle a vu Ruben et pas moi pffffff c'est pô juste!!!
J'vous fais de très gros bisous
JE vous aime ptite famille
Coraline

Lucile 20/08/2006 21:25

Eh bien Ruben...? je vois que je me suis trompée...tu avais oublié les pulls chaud ! Tu exagères...je me suis dis que si pensif...tu n'avais rien oubilié...eh si !Pourtant tout le monde sait que en plein mois d'aout pulls, passe- montagne, cache-nez et botte sont de rigueur...Enfin, je te comprends...j'avoue m'être fait avoir également...franchement quelle idée...des pulls...au mois d'août...moi non plus je ne  voulais pas y croire...En tout cas, même si dehors il fait froid, tu as eu droit à la chaleur humaine...et ça ! Il n'y a rien de tel crois moi ! L'amour des amis et de la famille, c'est tellement précieux !

Lucile 20/08/2006 21:18

Je veux la même tétine !! En ce qui concerne la suisse j'y étais le mercredi 16, et nous avons réussi au niveau du temps...superbe balade sur les bords du lac léman,puis dans les vignes...wow ! Que c'est beau !