19 décembre 2008 5 19 /12 /décembre /2008 16:39

Cette semaine c'était la tournée du Père Noël...

D'abord, il y a eu la fête de la garderie où va Ruben.
C'était très chouette. Le Père-Noël était très beau... même si Ruben s'est consciencieusement arrangé pour toujours être à l'opposé de la pièce !!! vraiment, il est impressionant le Père-Noël !



Ils avaient très bien décoré la salle des fêtes, et le fauteuil du Père-Noël était carrément installé dans une maison de lumière ! (désolée, j'ai pas pu prendre de plus près... c'est pas évident à l'autre bout de la salle !)


en fait, la fête est commune aux deux garderies de la ville. Il y avait des tables installées pour que les parents, et familles puissent s'assoir. Puis le Père-Noël est arrivé , a fait le tour et est allé s'assoir sur son fauteuil. Et là, ils ont commencé à appeler les enfants  un par un pour chercher leur cadeau, leurs friandises et faire la photo avec le Père-Noël. Du coup, comme ca concernait les 2 garderie, il y avait beaucoup d'enfants, alors c'était long. Ils avaient tout prévu : en attendant qu'on les appelle, les enfants pouvaient aller jouer dans la piscine à balles (ils avaient pas mis toutes les balles... bizarre !!!  ) et sur d'autres jeux de gym.


Ruben s'est vraiment bien amusé, et a dépensé une energie folle...


Mais quand on l'a appelé pour aller voir le Père-Noël, il avait perdu toute son énergie !!! Il est allé  chercher le cadeau que la dame de la garderie lui donnait, il a dit un beau merci... tout en gardant cet énergumène en rouge du coin de l'oeil... donc forcément, vous vous doutez qu'il n'y a pas eu de photo !

Et puis jeudi, c'était le marché de Noël à l'école où je travaillais avant d'être en congé parental... On y est allés, l'occasion pour moi de revoir mes collègues, faire connaissance avec les nouvelles, voir tout le travail accompli... et voir le Père-Noël !


Comme vous pouvez le constater, Flavie est beaucoup plus téméraire que son frère en matière de Père-Noël !!!



et là, c'est plutôt le Père-Noël qui a eu peur : si vous regardez bien la photo, Flavie tire tout ce qu'elle peut sur sa belle barbe blanche !!! Quand je suis venue la reprendre, le Père-Noël m'a dit tout bas : "faites attention en la reprenant, qu'elle ne démonte pas toute ma barbe devant les enfants !"... Je comprends, ca doit être le truc le plus angoissant chez les Père-Noël... sûre qu'ils en font des cauchemars... mais bref je m'égare.

Vous vous doutez bien encore une fois que vous n'aurez pas non plus ici de photo de Ruben avec le Père-Noël!
Mais je vous en mets quand même une autre....


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

je suis en vacances............; 20/12/2008 13:10

même si tu n'as pas voulu poser avec lui, le père Noël t'as apporté un cadeau à l'école ! je le l'apporte lundi !