13 décembre 2007 4 13 /12 /décembre /2007 13:48
Ce week-end, à Lyon, c'était la fête des lumières... et en effet, il y en avait partout !
c'est quand même super agréable comme fête : officiellement, c'est le 8 décembre, même si ca commence bien avant et si ca finit bien après, au niveau des festivités. Le 8 décembre, dès que la nuit est tombée, tout le monde met des luminions sur son appui de fenêtre : c'est de petits pots en verre colorés, dans lesquels on met de l'eau et une bougie. (Cette année, dommage, les luminions n'ont pas duré longtemps parce qu'il y a eu trop de vent.)

P1060220.JPG

P1060215.JPG

Et puis en ville, il y avait plein de trucs à voir, plus ou moins artistiques, sur le thème de la lumière. Il fallait se ballader dans la ville pour voir ce qu'ils avaient fait à chaque endroit. C'était vraiment chouette (même si on s'est bien pris la sauce à un moment donné !... bon, ca a eu l'avantage de décourager les moins motivés, du coup, on respirait un peu mieux... parce qu'avec 4 millions de visiteurs dans les rues de Lyon, autant vous dire qu'il fallait jouer serré !)

voici un petit aperçu en image... mais c'est dommage, sur les photos, ca rend pas trop.

Les pêcheurs d'étoiles...
Etoiles.jpg

L'opéra de Lyon avec les pêcheurs d'étoiles...

pecheurs2.jpg

milles-morceaux.jpg

Sur la photo ci-dessous, ca ne se voit pas, mais c'est une boule à neige géante.

I-love-Lyon.jpg

Sur la place des Terreaux, la boule à facettes...

sphere.jpg

D'habitude, pour la fête des lumières, ils projettent des couleurs sur fourvière. Cette année, ils ont décidé de l'éclairer à l'envers...

Fourviere.jpg

Ca c'est le fameux jeu avec des boules qui se balancent et se tapent l'une sur l'autre et qui ne s'arrête jamais... sauf que là, on n'avait pas prévu le vent... alors elles fonctionnent pas.

newone.jpg

Et pour finir, notre préférée... (oui oui oui, c'est un vrai aquarium, rempli d'eau,  avec des vrais poissons dedans qui nagent et tout et tout !)

Cabine.jpg

cabine.jpg

Voilà... Il y avait encore une tonne de trucs, mais on pouvait pas mettre toutes les photos. 
En tout cas, c'était vraiment chouette, et on s'en est mis plein les mirettes !

bises à tous

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Ouaououou... Ca fait envie d'aller voir, mais avec un peu moins de monde svp ! Bravo pour le reportage et dommage qu'on n'aie pas réussi à voir la cabine de téléphone.
Répondre